vengeance perroquets decoupe

EXTRAIT      PRESSE      WEB

Commander ce livre sur:

lalibrairie.com

 

Cyberpunk, hacktivisme, artivisme :
les nouvelles marges qui font bouger le monde.

Un happening littéraire contre la surveillance généralisée.

 

 StreetartStreetartStreetartStreetartStreetartStreetartStreetartStreetart

 

 

 

QUATRIÈME DE COUVERTURE

 

Pandémie, algorithmes, NFT au cœur de cette intrigue
Alors que les restrictions liées à la pandémie limitent les libertés, le monde s’organise autour des algorithmes commercialisés par les technologies digitales.
À Los Angeles, un professeur de Stanford disparaît. Passionné par l’éthique numérique, il travaille sur les algorithmes et le secret de leurs boîtes noires, les fichiers sources.
À Paris, une artiste lanceuse d’alerte
Bloquée à Paris par la fermeture des frontières, une artiste alerte l’opinion publique. En collant une série de pochoirs sur les murs de la ville, elle déjoue la censure, transgresse le totalitarisme sanitaire, dénonce les fake news.
À Los Angeles, une bande de cyberpunks contre le magnat du numérique
Les bad boys de l’art s’emparent de son travail, les réseaux sociaux s’enflamment: des vidéos, des photos de ces œuvres éphémères font le tour du monde. L’attention des médias se braque sur l’homme qui inspire la street artiste et attise sa colère:
Palantir, magnat du numérique et roi de la Silicon Valley.

 

 

 

 

LE MOT DE L'EDITEUR

aurelien masson

 

 

Ce que j'aime avec Pia, c'est qu'elle me rappelle que l'art est parfois visionnaire, qu'il voit souvent plus loin que la simple dictature du présent.
Avec La Vengeance des perroquets, l'autrice nous plonge dans le monde de la virtualité, de l'intelligence artificielle et du traitement des données: cette plongée est parfois glaçante.
Mais comme toujours chez Pia, ce sombre constat est surtout un appel à résister, à se tenir debout et à aimer...

AURELIEN MASSON

 

 

powerstreet

SUR LES BLOGS

Logo du Blog senscritique

Lorsque l’algorithme sera monté à la tête du surpuissant ultra-riche, que faudra-il pour l’en faire redescendre? Un thriller acéré et artistique dans un monde de nouveaux paradigmes qui s’essaient au triomphe.
Le douzième ouvrage de Pia Petersen appuie en beauté là où cela fait bien mal. Jouant à la perfection des motifs ultérieurs et psychotiques des ultra-riches, à l’image du Jack Barron et l’éternité de Norman Spinrad...

SENS CRITIQUE, Hugues Charybde

 

Pia Petersen, rebelle écrivaine

Publié à la rentrée littéraire, les perroquets ont eu moins d’échos que la daube dont on fait les choux gras dans la presse mainstream, et c’est à ça que servent, modestement mais sûrement, des contributions comme celle-ci. Pia Petersen a publié une douzaine de romans hors genre, hors pair, hors norme. Les génies, comme les talentueux ne sont pas toujours reconnus de leur vivant. Elle sait qu’écrire est une chimère, une goutte d’eau dans un océan de bêtise, mais elle continue, vaille que vaille. En sachant qu’elle n’est pas seule. La résistance existe, souvent dispersée mais réelle et opiniâtre. Tenace. Pugnace. Déterminée...

Guillaume Chérel

 

 

;

Le temps des hypothèses décousues et mobiles est passé,
comme est passé le temps des expériences isolées et curieuses.
Désormais, l'hypothèse est synthèse.

 

GASTON BACHELARD, Le Nouvel Esprit scientifique